Nu Pogodi

SmileVOSTF05

ciné concert sur des films d’animation Russes des années 60.

 

Steve & Stan est un duo incarné par Pierre Pollet et Romain Quartier. Tous deux musiciens multi-instrumentistes et compositeurs, ils mélangent sur scène jazz, rock, funk ou musiques naïves pour servir des images inédites en France.

Vous connaissez probablement Tom & Jerry mais pas forcement «Nu, pogodi!»: pendant qu’un chat courrait après une souris aux États Unis, c’est un loup qui coursait un lapin en Russie.

6 films courts sont joués pendant le ciné concert. Issus de différentes productions (Russie et République Tchèque), ces dessins animés et films d’animation on été numérisés à partir de format super 8.

«Connaissant mon goût particulier pour le format super 8, Nathalie Conio (metteur en scène Franco-Russe avec qui je joue et pour qui je compose) m’a légué sa collection de films. Une dizaine de petites bobines que ses parents lui projetaient dans sa jeunesse. En regardant ce trésor, j’ai tout de suite pensé qu’il fallait en faire quelque chose. Pierre m’a rejoint, nous avons joué sur les films, la magie a tout de suite opérée. Véritable terrain de jeu, c’est un régal de jouer sur ces films inédits en France car les images nous poussent dans un très large panel de styles musicaux…»

Romain Quartier

 

Avec:

– Romain QUARTIER: Composition, contrebasse, guitare, claviers et bugle.

– Pierre POLLET: Composition, batterie, glockenspiel et guitare picolo.

 

Teaser de présentation:

 

Extrait du ciné-concert à la « Faites de l’image » 2013 / Toulouse / Les vidéophages:

 

VOSTF fdli 01photo © Claire Hugonnet @ la « Faites de l’image » / les vidéophages

Laisser un commentaire