Little Radio

07_2

Camille Secheppet-sax alto
Robin Fincker- sax ténor
Pierre Pollet-batterie
Julien Duthu – contrebasse

Live « Jazz sur son 31 » 2012

Créé par le contrebassiste Julien Duthu avec Pierre Pollet (batterie), Camille Secheppet (saxophones) et Robin Fincker (saxophone), Little Radio (ex Julien Duthu Quartet)  est un quartet de jazz à l’instrumentation atypique.

L’espace libre laissé par l’absence d’un instrument harmonique permet de développer les timbres et les sonorités de leur répertoire original mêlant écriture et improvisation. Une musique riche et variée à l’image d’un zapping radiophonique. Du format Radio à des suites à deux volets, nous voilà projeté sur les ondes positives de Little Radio.

« Ces jeunes musiciens semblent vouer une admiration sans borne à la polyphonie et au façonnage du contrechant.  Mais ce qui est flagrant, c’est qu’on les entend s’écouter, bref, toute l’essence de la musique de chambre est là. Il s’agit d’interaction, de réponse, de dialogue, ces quatre jeunes jouent réellement ensemble et personne ne joue pour soi mais toujours pour les autres.

Au final, il y a dans tout cela du Mingus : dans l’usage des sax, comme dans celui de la batterie et bien sûr de la contrebasse, ce qui est la moindre des choses. Mais il y a aussi l’influence de toute la scène new-yorkaise contemporaine (The Bad Plus, Happy Apple, etc.) qui mêle le rock, l’improvisation et un solide background

Un jazz vivant, inventif, loin des conventions académiques et surtout plein de promesses… »

Philippe Descamps – Jazz Magazine

 

 Live Salle Bleue – Toulouse – 20 déc 2013

 

L’album de Julien Duthu Quartet a été enregistré en décembre 2014 au studio Condorcet (Toulouse) et sortira en septembre 2015.

Prochaines dates:

          – jeudi 5 mars 2015 à la « pause musicale » / Toulouse

          – 6 mars 2015 à l’impro / Toulouse

          – 7 mars 2015 au bouche à oreille / Simorre