à propos

LogoTransatNoir

 

Transat Production (ex Association «Et Hop») est un association toulousaine ayant pour but de promouvoir la musique sous toutes ses formes: sur scène, en studio, pour le spectacle vivant ou pour l’audio- visuel.

Attachée au charme et à la poésie Super 8 (petit frère du 35mm utilisé au cinéma et très populaire dans les années 60 / 70), cette structure re-visite les possibilités de ce format en donnant une nouvelle vie aux films amateurs oubliés (ateliers pédagogiques de montage et/ou de réalisation) et réalise ses propres films.

 

Via la production musicale et au fil des rencontres, Transat a étendu son champ d’action à d’autres pratiques artistiques en association avec d’autres structures : installations sonores et visuelles de films super 8, réalisations de décors, aménagement urbain, scénographies de festivals.

Transat organise des tournées  en Russie et au Brésil. Elle entretient un rapport privilégié avec Uirapuru Produtora (São Paulo) avec qui un pont entre les deux pays s’est mis en place. Pendant que Transat organise en France des concerts, des expositions et des ateliers d’artistes brésiliens, Uirapuru fait de même pour des artistes français au Brésil.

 

Transat Production s’applique à accompagner des projets ambitieux, de qualité et proches du public.

Car c’est bien cela qui nous plaît et nous anime: l’échange avec le public…

Laisser un commentaire